Récompenses
Traiter la diarrhée : soulager votre enfant

Traiter la diarrhée : soulager votre enfant

"

La diarrhée est la survenue fréquente de selles liquides, qui dure généralement environ une semaine. Elle peut être causée par une maladie ou par l’alimentation de votre enfant. Voici comment soulager votre enfant.

Aliments atténuant la diarrhée
Le problème principal causé par la diarrhée est la perte de liquide, qui cause une déshydratation. Pour les selles légèrement liquides, en bouillie, donnez à votre enfant un peu plus d’eau, de lait maternel ou en poudre à chaque repas. Si votre bébé mange des aliments solides, donnez-lui des aliments qui ""atténuent"" la diarrhée, comme de la compote, des bananes, du riz ou des pommes de terre. Évitez le jus de fruit.

Favorisez sa consommation d’électrolytes
Si les selles sont très aqueuses, utilisez une solution électrolyte en administrations fréquentes (toutes les 15 à 30 minutes) et réduites (une cuillère à soupe, 30 g) pendant environ 24 heures. Si vous allaitez votre bébé, continuez.

Rouge et vert
Si les selles sont vertes, aqueuses et explosives, cela signifie qu’elles sont passées très rapidement depuis l’intestin supérieur. Ce type de diarrhée, modéré ou sévère, risque fortement d’irriter la peau de votre bébé. Si vous voyez du sang ou du pus dans les selles, appelez un médecin immédiatement (sauf si le sang est sous la forme d’une petite quantité de sang rouge vif, qui provient d’une petite déchirure dans la peau à l’intérieur de l’anus).

Maintenez votre enfant propre et au sec
Qu’elle soit modérée ou sévère, la diarrhée irritera probablement le siège si délicat de votre bébé. Vous pouvez l’apaiser en maintenant cette zone propre et protégée grâce à de la vaseline. Utilisez une couche hautement absorbante pour le maintenir autant au sec que possible et éviter tout débordement.
Maintenir votre bébé hydraté est essentiel pour faire face à la diarrhée."

Couches

Couches Pampers Cruisers

Donnez à votre bébé notre meilleure protection et notre meilleur confort!