Récompenses
Quand les bébés commencent-ils à marcher : les premiers pas de votre bébé

Quand les bébés commencent-ils à marcher : les premiers pas de votre bébé

À un certain stade au début de leur deuxième année, la plupart des bébés font leurs premiers pas et deviennent officiellement des enfants en bas âge. Cette indépendance gagnée grâce à la mobilité ouvre un monde entier de nouvelles possibilités à l’enfant.

Les premiers pas.
Il est possible que la période précédant les premiers pas de votre enfant soit assez éprouvante pour vous. Juste avant de marcher, les enfants se réveillent souvent au cours de la nuit, environ toutes les quatre heures. Essayez de ne pas vous sentir frustrée par cette coupure dans la routine–, le grand pas que votre enfant se prépare à sauter en vaut la peine. De même, ne soyez pas étonnée ou en colère s’il crie chaque fois que vous vous éloignez de lui. Ilveut pouvoir se tenir debout. Toute cette agitation est causée par le nouvel objectif de votre enfant – conquérir son indépendance.

La marche

La manière dont votre enfant aborde la marche vous en dira long sur sa personnalité. Est-il réfléchi et prudent ? Un peu audacieux et insouciant ? Peu importe son approche, une fois qu’il est debout, il ne cesse de marcher ! Cette joie liée à son accomplissement le pousse à marcher du matin au soir, –vous aurez’ du mal à suivre son rythme. Observez-le essayer de marcher sur une surface en pente ou découvrir une surface différente, comme l’herbe. Cette expérience est nouvelle et excitante pour vous deux.

À titre informatif : Votre enfant aura besoin de simples chaussures souples pour marcher en extérieur ou sur une surface rugueuse. Autrement, le laisser pieds nus est le mieux.

1 Commentaires

Laisser un commentaire

*Texte obligatoire

Prochaine étape

2015-12-23
Cet article est intéressant, merci!
Couches

Couches Pampers Cruisers

Donnez à votre bébé notre meilleure protection et notre meilleur confort!