Récompenses
Développement des capacités motrices

Développement des capacités motrices

Vous ne remarquez peut-être pas tous les petits changements, mais le petit corps et l'esprit de votre bébé se développent et grandissent en permanence. Voici comment aider votre bébé dans les principales étapes de son développement moteur (mouvements nécessitant l'utilisation de plusieurs muscles importants).

Atteindre L’une des étapes majeures du développement moteur est le fait d’atteindre. Cette étape commence généralement entre 4 et 7 mois.

Comment vous pouvez aider Soufflez des bulles dans la direction de votre bébé et encouragez-le à les atteindre. Placez son jouet préféré légèrement hors de sa portée.

S'asseoir. De nombreux bébés peuvent s’asseoir avec un soutien vers l’âge de 6 mois et ils pourront très vite y parvenir sans aucune aide.

Comment vous pouvez aider Quand il peut s’asseoir quelques instants sans basculer, commencez à faire des jeux simples comme taper dans les mains ou faire rouler une balle. N’y passez pas trop de temps, juste quelques minutes à la fois, et restez toujours à côté de votre bébé. Un oreiller en forme de C (comme un coussin d’allaitement) peut aider à le soutenir.

Ramper. Il commence en général à ramper entre 7 et 10 mois.

Comment vous pouvez aider Au fur et à mesure que votre enfant commence à se relever, assurez-vous que l’espace dans lequel il est évolue est sûr et supervisé. Vous pouvez également essayer de placer une petite couverture enroulée sous votre bébé et lui montrer comment se balancer d’avant en arrière sur vos mains et vos genoux. Se balancer est la première étape avant de marcher à quatre pattes. Vous vous retrouverez très bientôt à lui courir après dans toute la maison !

Se mettre debout. Entre 9 et 11 mois, votre bébé tentera de se lever. Sa force musculaire, son équilibre et sa coordination s’amélioreront graduellement jusqu’à ce qu’il puisse, sans aide, se tenir debout.

Comment vous pouvez aider Assurez-vous de donner à votre bébé tout le temps nécessaire sur le sol chaque jour pour qu’il puisse jouer sans restriction. Ne le laissez pas trop longtemps dans des chaises ou des sièges de bébé.

C’est au cours de ces mois-là que votre bébé développera des aptitudes et mouvements cruciaux qui lui permettront de maîtriser des activités complexes comme la marche, la course, le saut et l'escalade. Encouragez votre bébé en lui demandant d'en faire un peu plus chaque jour. Il marchera et trottera partout avant que vous ne vous en aperceviez !

Couches

Couches Pampers Cruisers

Donnez à votre bébé notre meilleure protection et notre meilleur confort!